Cours faible intensité

chevreul sport salle de sport à Lyon 7

Qu’est-ce qu’un cours à faible intensité ?

Nous avons fait le choix de classer tous nos cours par intensité afin que vous puissiez choisir plus facilement les cours qui vous correspondent. Nos critères de classification tiennent compte de deux facteurs principaux :

  • L’intensité cardiovasculaire
  • L’intensité à l’effort

Les cours à faible intensité sont des cours collectifs généralement sans forts impacts. Les exercices effectués demandent en moyenne un niveau de pratique peu élevé aux individus. L’ensemble des cours présentés dans cette catégorie sont adaptés à tous les niveaux : début ou reprise d’une activité sportive. L’intégralité des cours à faible intensité vise à redonner de la mobilité et à travailler les muscles stabilisateurs. Vous travaillerez ainsi sur l’équilibre statique et dynamique dans différentes positions. Les cours auront pour principal objectif de renforcer vos muscles profonds. Au sein de notre salle de sport, vous pourrez retrouver dans cette catégorie :  

puis-je faire des cours à faible intensité ?

Les cours à faible intensité sont accessibles à tous quel que soit le niveau de sport initial. En fonction de la discipline, le coach sportif saura vous aiguiller et vous proposer des alternatives en cas d’exercices complexes.