ZUMBA

chevreul sport salle de fitness à Lyon 7

Les cours de Zumba !

La zumba est un programme fitness s’appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro…).

Les bienfaits :
– Améliore la coordination

– Développement de l’endurance – Antistress

La Zumba est une discipline de fitness tout droit venue de la Colombie. C’est un programme composé de nombreux exercices physiques rythmés par diverses musiques latines : salsa, samba, mambo, flamenco, merengue, reggaeton, bachata… Autant de danses latines pour amuser les petits et les grands. Au-delà d’un moment de défoulement en groupe, la Zumba permet de perdre les kilos en trop et de garder la forme.

C’est un sport dynamique et convivial qui aide à entretenir le système cardiovasculaire, de travailler l’intégralité des muscles et surtout d’améliorer les capacités de synchronisation. Selon les spécialistes, une séance d’une heure permettrait de brûler 500 à 800 calories.

Questions fréquentes sur les cours de Zumba à Chevreul Sport

Comment s’habiller pour un cours de Zumba ?

Pour suivre les cours de Zumba, il est important de porter des tenues bien aérées et confortables. Les professeurs qualifiés conseillent le port d’un débardeur au lieu du tee-shirt. En ce qui concerne les pantalons, il faut privilégier les vêtements amples pour pouvoir réaliser les mouvements comme il se doit. Le legging de sport est aussi un excellent choix pour bien maintenir les muscles. Choisissez des matières qui ne soient pas sensibles à la transpiration ainsi qu’aux étirements. Et enfin, il faut porter des chaussures confortables et spécialement adaptées à la pratique d’activités sportives.

Cette discipline est animée par un professeur qualifié. Celui-ci aura pour rôle de motiver les participants, en plus de diriger la séance. Il aidera chacun  à dépasser ses limites.

Comment danser de la Zumba ?

Comme vous le savez, la Zumba est basée sur des mouvements chorégraphiques synchronisés. Il est alors important d’avoir le sens du rythme pour suivre le cours. Il faut aussi avoir une bonne maîtrise de l’orientation.

Il existe quelques mouvements de base pour débuter les séances de Zumba : jambes écartées, pas-chassées, sauts sur place, déplacements du pied vers l’avant et l’arrière ou de gauche à droite, genoux pliés, déhanchés, etc.

Le professeur dirige la chorégraphie et compte les pas pour que tout le monde soit dans le bain. D’une manière générale, les pas de danse réalisés lors d’une séance de Zumba sont faciles à réaliser.

NOS ACTIVITÉS SIMILAIRES