TRX

chevreul sport salle de fitness à Lyon7

Les cours de TRX

Le TRX Suspension Trainer est l’unique équipement d’entrainement qui utilise la gravité et le poids du corps pour effectuer des centaines d’exercices. Il offre un entrainement rapide et sollicite tout le corps, aide à bâtir une puissante ceinture abdominale, augmente l’endurance musculaire et convient à tous quel que soit le niveau de fitness (des athlètes professionnels aux personnes sédentaires).

Les bienfaits :
– Renforcement de la ceinture abdominale

– Développement de l’endurance

Questions fréquentes sur les cours de TRX à Chevreul Sport

Qu’est-ce que le TRX ?

Le TRX ou encore Total Resistance Exercise est une discipline sportive par laquelle il faut réaliser des programmes d’entraînement en suspension. Pour ce faire, l’utilisation de sangles est indispensable. Chaque séance de TRX est composée d’exercices de forte intensité et surtout très complets. Chaque programme d’entraînement est fait pour réaliser un travail profond sur les muscles.

Concrètement, le TRX se pratique à l’aide de 2 sangles accrochées. Le poids du corps est bien travaillé et les abdominaux sont parfaitement contractés. Une séance dure généralement autour de 45 minutes. Des séries de cardio et de gainage sont prévues dans les programmes.

Le TRX est une activité accessible à tous. En effet, l’intensité de chaque exercice peut être régulée selon les conditions physiques de chacun. Il suffit de mettre une tenue de sport adaptée et des baskets de training bien amortis.

Vous pouvez combiner vos séances de TRX avec d’autres telles que des séances de HIIT ou total cardio.

Quels avantages à faire du TRX ?

Tout d’abord, il faut savoir que le TRX est une discipline très complète puisqu’il permet de réaliser un travail approfondi sur l’ensemble des muscles du corps, notamment les jambes, les fessiers, les abdominaux, les bras, le dos, les épaules, etc.

Ainsi, la pratique de ce genre de programme d’entraînement permet de tonifier le corps et d’afficher une silhouette bien dessinée. Si cela est possible, c’est parce que les exercices réalisés visent les cellules graisseuses. Cela permet également de prévenir le relâchement cutané.

Le TRX permet également de sortir de la routine et de dépasser ses propres limites. De plus, certains muscles que l’on n’a pas l’habitude de stimuler sont également travaillés au cours des séances. La cage thoracique est ouverte pour que le corps puisse s’oxygéner.

NOS ACTIVITÉS SIMILAIRES