stretching

chevreul sport salle de fitness à Lyon7

Les cours de stretching

Le cours de stretching associe des exercices d’étirements et d’assouplissements et vise à soulager les tensions musculaires. La respiration est un élément primordial, ce cours est une pause dans le stress de la vie quotidienne.

Les bienfaits :
– Souplesse
– Relaxation
– Concentration

Questions fréquentes sur les cours de stretching à Chevreul Sport

Le stretching c’est quoi ?

Il s’agit d’une discipline essentiellement composée d’exercices d’étirement et d’assouplissement. En effet, le stretching vise particulièrement à améliorer l’élasticité et la flexibilité du corps. Il permet aussi de travailler la respiration ventrale pour permettre l’oxygénation de l’organisme. C’est un programme qui dérive de diverses techniques de kinésithérapie combinées à la danse. Tous les mouvements sont synchronisés avec la respiration.

Chaque exercice de stretching dure environ 15 à 30 secondes et vise un groupe musculaire précis. Lors des séances, les rythmes musicaux doux et apaisants sont privilégiés. Cette activité se pratique dans un endroit calme et propice à la détente, que ce soit en salle ou en plein air.

Pourquoi faire du stretching ?

Le stretching permet de travailler sur la souplesse du corps. Il aide ainsi à se débarrasser des raideurs au niveau de certains muscles. Il soulage les tensions musculaires dues aux mauvaises postures adoptées au quotidien.

Pour les sportifs, le stretching est un excellent moyen de récupérer rapidement après des efforts intenses. D’ailleurs, c’est une méthode pour limiter les risques de courbatures. Bien évidemment, il est déconseillé de réaliser une séance de stretching directement après un entraînement de haute intensité.

Le stretching est également idéal pour évacuer le stress. En effet, il s’agit d’une discipline qui invite à la détente et au relâchement de l’esprit.

Quelle tenue pour faire du stretching ?

Pour faire du stretching, il faut idéalement porter une tenue légère, souple et près du corps. Cela permet de facilement corriger les mouvements et la posture pendant la séance. Il faut privilégier une matière qui puisse mettre le corps à l’aise. Il est aussi important de choisir des vêtements qui ne serrent pas au niveau de la taille. Il faut que les habits soient adaptés à la réalisation d’exercices au sol.

NOS ACTIVITÉS SIMILAIRES