LIA

chevreul sport salle de fitness à Lyon 7

Les cours de LIA

Le LIA consiste à travailler sur une musique au rythme modéré, et avec des mouvements faciles à exécuter. Aucun saut n’est pratiqué : il y a au moins un pied au contact du sol de façon permanente. C’est la technique aérobic la plus simple. Cette pratique permet un gain appréciable des capacités cardiovasculaires, ainsi qu’une amélioration de la coordination générale.

Les bienfaits :
– Tonification des membres inférieurs

– Amélioration de la coordination
– Amélioration de l’endurance

Questions fréquentes sur les cours de lia à chevreul sport

Le LIA c’est quoi ?

Le LIA est une discipline de fitness qui combine la gymnastique et la danse.

Les exercices sont principalement concentrés sur des séries de cardio-training et de renforcement musculaire. Cet acronyme signifie Low Impact Aerobic ou Aérobic de faible intensité.

C’est la discipline idéale pour ceux qui souhaitent se défouler tout en éliminant les kilos en trop.

Le LIA permet de réaliser un travail sur l’endurance, mais surtout sur la coordination, puisque c’est un sport qui est composé de mouvements chorégraphiés. C’est le sport parfait pour ceux qui souhaitent maintenir leur forme sans pour autant dépasser les limites du corps. 

Quelle tenue pour un cours de LIA ?

Pour pratiquer le LIA, il faudra bien évidemment s’habiller de manière adéquate. Privilégiez les habits de sport légers et confortable. Il faut que toutes les parties du corps soient parfaitement à l’aise pour pouvoir réaliser les mouvements correctement. Il est aussi important d’investir dans des chaussures de fitness de bonne qualité pour offrir un soutien optimal aux pieds.

Comment se déroule un cours de LIA ?

Il faut savoir que chaque séance de LIA se déroule en musique. Le coach impose une chorégraphie composée de pas au sol. Cela signifie que vous n’avez pas à réaliser des sauts, ni d’acrobaties pour ne pas brusquer les articulations.

Pendant la séance, les fessiers, les abdos et les jambes sont les zones les plus sollicitées. Les mouvements réalisés permettent aussi de travailler le rythme cardiaque et la respiration.

Bien évidemment, c’est une discipline qui peut se catégoriser en plusieurs niveaux, ce qui va déterminer la difficulté des pas à réaliser et l’intensité des mouvements.

De plus, les rythmes musicaux pendant une séance de LIA sont très variés : africains, salsa, disco, etc. Cela en fait un cours dynamique et loin d’être monotone.

NOS ACTIVITÉS SIMILAIRES