HIIT

chevreul sport salle de fitness à Lyon 7

Les cours de HIIT

Le HITT est un cours de cardio, qui consiste à s’entrainer en intervalle de haute intensité avec des phases d’accélération et de décélération. Le but est de faire monter un maximum le rythme cardiaque pour ensuite récupérer de façon active. Les exercices réalisées durant le HIIT peuvent donc être très variés.

Les bienfaits :
– Tonification globale du corps
– Développement de l’endurance

Questions fréquentes sur les cours de HIIT à chevreul sport

Le HIIT c’est quoi ?

Le HIIT ou High Intensity Interval Training est une discipline de fitness originaire des États-Unis. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ensemble de sessions sportives alternant des exercices de haute intensité et des phases de récupération. Le HIIT est un programme qui peut se pratiquer à la salle de sport, en plein air ou encore à la maison. De plus, les exercices sont de courtes durées. Grâce au HIIT, vous n’aurez plus besoin de passer 2 heures à la salle de sport pour brûler un maximum de calories. En effet, cette discipline n’engage que  30 à 45 minutes d’enchaînements d’exercices : jumping jacks, pompes, abdos, squats…etc. L’idée est de réaliser par alternance des exercices et de la récupération. Le HIIT ne nécessite pas d’équipements spécifiques.

Les bénéfices physiologiques du HIIT

Notez que le HIIT permet de brûler beaucoup plus de calories que les disciplines de fitness classiques. En effet, il aide à éliminer les cellules graisseuses et se débarrasser des kilos en trop. À vrai dire, le HIIT permet de perdre du poids, sans pour autant réduire la masse musculaire. Il a un effet « after brun » sur le corps.

Cela signifie que le métabolisme est toujours stimulé, même plusieurs heures après l’entraînement, puisque le corps puise dans ses réserves de graisse. Au bout de quelques séances, le corps commence à être tonifié et la silhouette parait plus fine. Les exercices peuvent être ciblés selon les objectifs : fesses rebondies, ventre plat, cuisses affinées, etc. Grâce au HIIT, vous pourrez dire adieu à la cellulite ! Sur le long terme, cette pratique est le meilleur allié pour optimiser l’endurance.

Le HIIT aide aussi à réduire la tension artérielle et stabiliser le taux de cholestérol. Ainsi, c’est une excellente discipline pour le bien-être de l’organisme.