GYM DOUCE

chevreul sport salle de fitness à Lyon 7

Les cours de Gym douce

La gym douce allie des exercices d’assouplissements, d’étirements, d’amplitude articulaire et de renforcement musculaire. Elle permettra ainsi de développer l’anatomie fonctionnelle et d’assouplie l’ensemble de vos appareils locomoteurs.

Les bienfaits :
– Travail de la mobilité articulaire
– Renforcement des muscles posturaux

– Souplesse

Questions fréquentes sur les cours de gym douce à chevreul sport

Qu’est-ce que la gym douce ?

La gym douce est un sport qui combine plusieurs disciplines, à savoir le yoga, Wutao, le Tai-Chi-Chuan, la méthode Pilates, le Qi gong, le stretching postural, la méthode Alexander, etc.

La gym douce consiste ainsi à travailler sur la posture et l’équilibre. D’ailleurs, elle sollicite différentes zones du corps, sans pour autant exiger de grands efforts physiques. Elle aide aussi à améliorer la respiration et la relaxation.

C’est une discipline qui convient à tous, peu importe l’âge ou les conditions physiques. C’est un excellent moyen de se ressourcer et de vider l’esprit. D’ailleurs, c’est un sport fortement conseillé pour les personnes âgées.

Quelle tenue pour un cours de gym douce ?

Pour assister à un cours de gym douce, il est important de mettre des vêtements confortables, dans lesquels vous vous sentez parfaitement à l’aise.

Vous pouvez par exemple porter un tee-shirt légèrement ample ou un débardeur en coton. En ce qui concerne le bas, vous pouvez opter pour un legging ou un pantalon légèrement ample et relativement ample. Il faudra aussi penser à mettre des baskets légères et confortables, ainsi que des chaussettes respirantes.

L’important, c’est que vous soyez parfaitement libre de réaliser tous les mouvements au cours de la séance.

Comment se déroule un cours de gym douce ?

À Chevreul Sport, les cours de gym douce se déroulent en intérieur. Par ailleurs, il est parfaitement possible de pratiquer cette discipline en extérieur. Les séances peuvent être rythmées par une musique de fond relaxante. Elles ne requièrent aucun matériel spécifique.

Chaque séance de gymnastique douce se caractérise par une séquence d’assouplissement et de respiration. Le programme se poursuit par une série d’étirements et de renforcement musculaires par le biais d’un travail de postures en profondeur. Bien évidemment, chaque séance doit toujours débuter par des exercices d’échauffement afin de mobiliser les articulations.

NOS ACTIVITÉS SIMILAIRES