CAF

chevreul sport salle de fitness à Lyon 7

Les cours de CAF 

Exclusivement réservé au travail des abdominaux et des fessiers, ce cours est un enchaînement d’exercices destiné à gagner en fermeté sur des zones bien ciblées.

Les bienfaits :
– Renforcement musculaire
– Amélioration de la posture
– Développement de l’endurance

Questions fréquentes sur les cours de CAF à Chevreul Sport

Le Cuisses Abdos Fessiers, c’est quoi ?

Le CAF ou Cuisses Abdos Fessiers est une discipline sportive qui a pour but de renforcer les muscles du bas du corps. Il s’agit d’un travail en profondeur sur la ceinture abdominale, les fessiers, les cuisses et les jambes. La majorité des exercices s’effectue en poids de corps. Par ailleurs, il existe quelques accessoires qui peuvent être sollicités au cours de la séance, notamment les élastiques, les haltères, les lestes, le bâton, la barre, etc.

Le CAF commence toujours par une séance d’échauffement qui permettra de lubrifier les articulations et préparer les muscles. Ensuite viennent les exercices de renforcement musculaire : squats, fentes (arrière et avant), flexions, gainage, etc. Les exercices partent des mêmes bases. Par ailleurs, il existe de nombreuses déclinaisons, selon les objectifs de chacun. La séance se termine impérativement par une série d’étirements pour éviter les risques de déchirements ou de blessures musculaires.

puis-je participer au cours de caf ?

Le CAF est une discipline parfaite pour ceux qui souhaitent améliorer leurs conditions physiques, optimiser leur force et développer leur endurance. Il convient également à ceux qui souhaitent améliorer leur posture et leur souplesse.

En principe, le CAF est une discipline accessible au grand public. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes et à tous les niveaux sportifs. En effet, le CAF est un excellent moyen pour les débutants de s’habituer à l’effort physique. De plus, les exercices de CAF sont parfaitement modulables selon les besoins et les conditions physiques de chaque personne. En ce qui concerne les sportifs de haut niveau, le CAF permet de changer des entraînements intenses.

Sachez que les femmes en rééducation périnéale et les personnes âgées sont invitées à consulter leur médecin avant de s’inscrire à des cours de CAF. De plus, il est tout à fait possible de pratiquer le CAF chez soi.

NOS ACTIVITÉS SIMILAIRES